HORS LES MURS
LES CHALLENGES MUSICAUX 3 4 5 6 mai
les 3 4 et 5 mai à 21h grande salle de la CARENE
le 6 mai à l'espace Léo ferré Concerts des meilleurs groupes locaux du moment Entrée libre
"BELLEVUE FÊTE LE PRINTEMPS" du 10 au 21 Avril
MERCREDI 11 AVRIL
16h DEVANT LA MAIRIE GOUTE ENFANT accompagné de la fanfare délirante des Fulupiks MAGIMIX
spectacle de magie de Stéphan Laurens (tout public) à 17H30 salle outre-mer à bellevue (centre social)
OPUS 29 concert de musique classique à 21H00 salle outre- mer à bellevue (centre social)
MERCREDI 18 et JEUDI 19 avril
Christian COSTES e la compagnie TAKAPU PRESENTE KOKO'O LE CHASSEUR
à l'espace Léo Ferré - spectacle enfants (pour les 4/8 ans) 10h30 et 14h30 (sur inscription) - 4 séances de 45mm sur 2 jours
VENDREDI 20 Avril
MALBAR SANN HASSAN 19h grande salle du PL Bergot à bellevue Concert funk reggae electro Entrée libre
Le groupe Esperanto est né d’une volonté de réunir des musiciens aux individualités bien distinctes, autant musicalement que culturellement.
Entre rythmiques flamenco, latines, hybrides… Chansons, improvisations… Esperanto développe un univers sonore propre et riche en couleurs.
La formation franco-chilienne que l’on retrouvera sur scène est constituée de musiciens évoluant sur la scène jazz nantaise (Oblik, Aeris), latine (Mas Bajo); mais aussi de musiciens actifs sur la scène post-pop (Collectif N.ö.H) et flamenco toulousaine…
Un beau voyage musical à travers une musique chaude et originale.
Vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=gcolBMRnx3Q&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=4U5fiebOL_A&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=nxRklR5I4T0
Leny Creff – Guitare flamenca
Sylvain Didou – Contrebasse, basse électrique
Cristian Zarate – Chant, flûte, clarinettes, bongos
Irwin Gomez – Piano, claviers
Boris Louvet – Batterie
Mathieu Manach – Percussions
Fort du succès des deux premières éditions, les partenaires de Bellevue se sont à nouveau mobilisés pour organiser « Bellevue fête ses 50 Printemps 2013 », en lien avec la fête des 50 ans du quartier. Chaque structure accueillera des animations, du vendredi 19 au mardi 30 avril, pour les familles, les enfants, les jeunes et moins jeunes.
Les temps forts : vendredi 19 avril, à 19 h, espace Léo-Ferré, scène jeunesse autour du chant ; samedi 20, à 20 h 30, salle Outremer, théâtre « Les suites d'un premier lit », d'Eugène Labiche ; lundi 22, à 17 h 30, salle Outremer, spectacle de marionnettes « La cigale et la fourmi ». Du Lundi 22 au jeudi 25, quartier du Bergot et sur les rives de Penfeld, « Sport de chez toi », pour les 3-17 ans : éveil sportif, rugby, kayak, speed badminton.
Mercredi 24 avril, à 16 h, au départ de la patinoire, défilé costumé pour aller au spectacle « Le secret d'Esma », à 17 h 30, au patro du Bergot. Le jeudi 25, à 10 h, à la médiathèque, conte « Le printemps à la plage ». Le vendredi 26, à 20 h, au PL Bergot, bal rétro des années 1960. Le samedi 27, sortie découverte au château de Kerjean ; dimanche 28, à 15 h, salle Outremer, ciné-histoire autour du film « Baraques blues », suivi d'un débat. Mardi 30 avril, à 14 h, à l'espace Léo Ferré, boum-karaoké (à partir de 9 ans). Et aussi, ateliers parents-enfants, éveil musical à l'espace Léo Ferré avec Jean-Luc Roudaut et éveil corporel au centre social, du chant flamenco-rom au patro du Bergot.
Pratique La majorité des animations et spectacles est gratuite. Inscriptions au centre social du quartier de Bellevue.
Fête de quartier avec le Collectif Bahamas
Au fil des mois, le mouvement de redynamisation initié en décembre par le collectif des Bahamas prend de l'ampleur. Les animations proposées aussi. Samedi après-midi, les organisateurs avaient choisi comme terrain d'animations et de jeux le stade de Provence, pour organiser un grand après-midi festif qui a attiré un public familial et beaucoup de jeunes.
Musique en plein air
Ces derniers ont certainement été séduits par la musique plutôt décoiffante du groupe Metwahaleiz (variété, pop-rock) qui a rythmé le début de la fête. Sur la scène en plein air se sont également produits le rappeur JLC, le chanteur de reggae 100 % militant, les accordéonistes de la maison de quartier et le groupe de coupé-décalé les Kings. Un tournoi de pétanque était organisé en même temps sur l'aire en stabilisé, tandis qu'il était possible de jouer avec les jeux en bois de Dézépions ou de se restaurer aux stands prévus à cet effet.
CONCERT sur le PARVIS des BAHAMAS
GRATUIT !
DIMANCHE 23 JUIN
Anniversaire des "50 ans" du quartier de Bellevue au bord des rives de la Penfeld.
Un dimanche au bord de l’eau Bord
9h-18h
Bouger le matin ! Avec les activités sportives ballades sportives, escalades concerts surprises,
Restaurez-vous avec le grand pique-nique sur l’herbe
Ecouter les musiciens sur la scène jeunesse
Etonnez-vous avec les spectacles programmés par le Fourneau
Dansez sur les scènes
Restauration sur place, animations, concerts, danses, arts de la rue
Les dimanches 23 juin au bord de l'eau ! Brest, dimanche 23 Juin 1963 :
Dans quelques jours sera posée la première pierre d'une ville nouvelle, Brest II, qu'on appellera Bellevue au terme d'un chantier de 20 ans. Une fête se déroule au bord de l'eau, sur « Les rives de la rivière de Penfeld, là où les laborieux habitants de Brest se reposaient les jours de fête.» (cf. Voyage dans le Finistère, 1794-1795, Jacques Cambry). Des Brestoises et des Brestois s'en souviennent encore et évoquent un temps convivial autour d'un repas émaillé de chansons, de clins d'oeil musicaux, de performances théâtrales et même d'un bal au bord de l'eau. Les plus jeunes évoquent quant à eux, les 3 voix de fées qu'ils jurent avoir entendu à 3 moments de la Journée ...
Brest, dimanche 23 Juin 2013. 50 ans plus tard,
Le Fourneau est sollicité par les élus brestois et le groupe festivité du quartier de Bellevue pour écrire, raconter et concocter en partenariat avec les associations locales, un événement anniversaire, le dimanche au bord de l'eau !
Sur les rives de la Penfeld, cohabitent 3 passerelles, 3 petits ponts reliant les berges des 2 rives. A l'instar du Pont de Plougastel et de sa Dame Blanche, du Pont du Tram et de sa Diva de Recouvrance, les mémoires prètent aux ouvrages de franchissement des légendes bien singulières. Ainsi, à Bellevue, 3 créatures féminines éternelles habiteraient les 3 Petits Ponts de la Rivière Penfeld... Et la Légende précise qu'il faut attendre chaque dimanche 23 juin, pour entendre et même parfois voir, les 3 Fées de Bellevue...
En ce 21ème Siècle, Les Prochains Dimanches 23 juin au Bord de l'eau auront lieu en 2019, 2024, 2030, 2041, 2047, 2052, 2058, 2069, 2075, 2080 et 2086 ...
Alors, ne manquez pour rien au Monde à Brest en 2013, Le Dimanche 23 juin au bord de l'eau !
VILLAGE JEUNESSE
de 12H à 18h18 CONCERTS RESTAURATION BUVETTE SOFT
12h00 Britnee : pop/folk
12h30 J-B : Rock/pop/folk
13h00 GARANCE SALAUN : Soul folk
13h30 LEO MERCIER :Folk, rock, chansons françaises
14h00 PRYM : Pop
14h30 Red Line pop/rock
15h00 Colour grey : rock celtique
15h30 R-Mine : Rock/blues
16h00 The chickpeas : rock/métal
16h30 Frere X : rap
17h00 Brice : reggae
17h30 JLC : rap
18h FINAL SURPRISE
VENDREDI 26 JUILLET
GRATUIT à partir de 17h jusqu'à minuit..
CINE VILLE à KERBERNIER
AVEC
18h SCENE OUVERTE
20h Le Mambo Step Orchestra
Le Mambo Step Orchestra Un amour commun pour le Mambo Danse et le Latin Jazz les a réunis autour d'une même passion : la Salsa. Créé en Juin 2000 , ils proposent un spectacle revisitant un répertoire issu des années 50 en France; entre autres celui de Dario Moreno orchestré notamment ˆ l'époque par Michel Legrand et Claude Bolling dont les paroliers, devenus célèbres de nos jours, s'appelaient Charles Aznavour ou Gilbert Becaud. Bien entendu le M.S.O. a mis sa patte à cette musique de fête et de danse laissant une large place à l'humour, l'improvisation, la danse et le plaisir des yeux... On retrouvera entre autres chansons, des titres comme , “Esso es el amor“ “Lisbonne“ “Quizaz“ “Quand elle danse“ de Dario Moreno ou “Le pacha“ de Jean Constantin. Mais aussi des titres plus directement issus du répertoire cubain comme “Besame Mama“ de Poncho Sanchez ou bien “Cubana Bop“ en passant par “Guajira con tumbao“ de Perruchin Jr. et “Salsipuedes“ de la Diva cubaine Celia Cruz.. Des compositions originales comme “Les Intellos“ sont à l'honneur ainsi qu'une reprise arrangée par le M.S.O. s'intitulant “Pepito mi corazon“ (mélange de rap cubain et trad.) Le seul plaisir de faire passer le message de la bonne humeur par une orchestration léchée anime le cœur du Mambo Step Orchestra, M.S.O. pour les intimes...
23h MOONRISE KINGDOM
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble.
Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
MAIS AUSSI ...
nombreuses animations sportives à partir de 17h - restauration et buvette sur place
Ajouter un commentaire