Livre d'or

403 message(s) dans le livre d'or

 

 

    • Derick Le 10/01/2023
    Salut! A samedi pour la pétoche,soutient!!!
    • David Le 10/01/2023
    Merci pour tous ces concerts punk.
    • nsb Le 10/01/2023
    Préserver l'espace Léo Ferré comme tout espace culturel bénéfique à la musique (auteurs, compositeurs et éditeurs et donc au public...) devrait finalement être une mission de la SACEM de la SACEM non?

    "Comprendre notre mission, et faire vivre la création
    La musique accompagne nos vies et depuis 1851, la Sacem accompagne celles et ceux qui la créent : auteurs, compositeurs et éditeurs. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des utilisateurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur belle diversité.

    Parce que la musique a le pouvoir de transformer nos vies."

    source le site de la SACEM https://www.sacem.fr/[u][/u]
    • Jef Le 10/01/2023
    Avec vous, Thierry et tous les autres !
    • Yvin Pascal Le 10/01/2023
    Je soutiens ta démarche pour que les concerts puissent toujours exister à l espace Léo Ferré
    • Puel Christophe Le 10/01/2023
    Soutient à l équipe en écoute des cds fleurs de béton et en souvenirs de nombreux concerts métal vus sur place !
    • LE NEN Le 10/01/2023
    Une fois de plus, la SACEM, organisme privé illégitime nous montre sa voix : écraser la culture accessible à tou.te.s et l'éducation populaire, pour nourrir les puissants, comme a pu déjà le faire à l'Avenir et ailleurs à Brest pour certaines assos, produisant des groupes à majorité non inscrits en son sein qui plus est. C'est tout simplement révoltant. Vous n'avez que ça à faire!!!!?
    • RD5629 Le 10/01/2023
    Je souhaite écrire ce commentaire pour exprimer mon soutien sincère à l'Espace Léo Férré !
    J'ai passé beaucoup plus de bons temps en concert dans cette salle que celle qui est au port !
    Si l'Espace Léo Férré disparait, je pleure vraiment !
    Merci encore à toutes les personnes qui travaillent ou qui donnent leur temps libre !
    Bonne année 2023 à vous, également !
    • Stéphane Guillerm Le 10/01/2023
    Leo Ferré est le centre que je connais depuis plus de 30 ans , j y ai joué une petite dizaine de fois , assisté à un paquet de concerts , répété et enregistré . Bref cet endroit , ne doit pas disparaître ,,,,, Steff
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_auteurs,_compositeurs_et_%C3%A9diteurs_de_musique#Salaires_des_dirigeants

    En 2010, le rapport de la commission de contrôle des sociétés de perception et de répartition des droits (SPRD) pointe que la moyenne des cinq plus gros salaires de la Sacem serait de 363 908 euros, avec 600 000 euros pour celui du président du directoire de l'époque. Se défendant de ces critiques, le conseil d'administration, uniquement composé d'auteurs, de compositeurs et d'éditeurs élus par l'assemblée générale, rappelle que la Sacem est une entreprise privée, libre de fixer le montant des salaires de ses dirigeants en fonction des qualités professionnelles requises, que le président du directoire a été élu de façon transparente et que son mandat a été renouvelé à trois reprises. Le conseil ajoute que le niveau de rémunération des cadres supérieurs correspond à celui d'autres sociétés percevant des montants similaires (830 millions d’euros en 2010) ou à celui des sociétés d'auteurs étrangères comparables.

    Le rapport a également fait référence aux notes de frais abusives d'un cadre de la société30. S’agissant des notes de frais incriminées, le rapport ne pointe qu'un seul abus, au demeurant mis au jour par les services de contrôle interne de la Sacem et sanctionné plusieurs mois avant la parution du rapport. Le cadre mis en cause pour ces dépenses abusives avait en fait été licencié et mis dans l'obligation de rembourser les sommes en cause[réf. nécessaire].

    Depuis juin 2012, le directeur général de la Sacem est Jean-Noël Tronc et sa rémunération a été fixée à 350 000 € (brut) en fixe et 50 000 € en variable par an.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.